Comment faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée ?

© comparatifcigaretteelectronique.com - Comment faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée ?

La chicha est une pipe à eau qui compte de plus en plus d’adeptes. Ces derniers sont entre autres fascinés par la possibilité qu’elle offre pour produire une fumée épaisse. Il convient toutefois de bien s’y prendre pour en profiter. C’est donc pour vous permettre de mieux apprécier votre pipe à eau qu’à travers ce guide, vous saurez comment faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée.

 

Utiliser la méthode du numéro 8

Pour faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée, vous pouvez premièrement utiliser la méthode dite du numéro 8. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • du papier aluminium,
  • de deux charbons auto-allumant,
  • et d’un objet pointu.

Une fois ces éléments acquis, commencez par placer le papier aluminium sur votre foyer avant de poser les deux charbons dessus. Rapprochez-les suffisamment et servez-vous de l’objet pointu pour aire des trous tout autour. Ces derniers devront former le chiffre 8.
Assurez-vous de retirer les charbons avant de les allumer. Pour finir, disposez vos charbons sur la moitié de chacune des boucles du numéro 8. Dès cet instant, vous pourrez commencer votre session et obtenir une fumée très dense.

Les autres méthodes pour faire une chicha avec beaucoup de fumée

Si vous souhaitez savoir comment faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée autrement que par la méthode du numéro 8, sachez qu’il existe plusieurs autres techniques pour y parvenir. Parmi ces méthodes, il y a tout d’abord celle qui repose sur l’utilisation des glaçons. Cette méthode consiste à mettre des glaçons dans l’eau contenue dans le vase de votre chicha. En rafraîchissant l’eau de votre chicha, ces glaçons vont favoriser l’obtention d’une fumée abondante et épaisse. La quantité de cette fumée sera proportionnelle à celle des glaçons.

À défaut d’utiliser des glaçons, vous pourrez faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée en alternant les charbons. Cette méthode consiste à laisser consumer 3 ou 4 morceaux de charbon pendant une dizaine de minutes avant de commencer votre session. Pour optimiser la quantité de fumée, veillez à suffisamment espacer vos charbons. Vous pourrez aussi faire quelques trous dans le filtre à l’aide d’un objet pointu. Privilégiez l’obtention d’une forme carrée si vous utilisez des charbons ronds.

Faire usage de l’alcool ou du lait pour faire de la chicha avec beaucoup de fumées

Pour enfin faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée, vous pouvez utiliser de la bière, du vin ou du lait plutôt que de l’eau pour remplir le vase de votre chicha. En plus de vous procurer des arômes particuliers, ces liquides vont aussi vous permettre d’obtenir une fumée plus longue et surtout plus épaisse lors de vos sessions.
Pour un rendu optimal, vous devrez veiller à ce que la quantité de lait, de bière ou de vin soit inférieure à celle de l’eau. Faute de quoi, vous obtiendrez un excès de bulls qui dissipera la fumée et altérera le goût de l’arôme.

En somme, il existe plusieurs méthodes pour faire une bonne chicha avec beaucoup de fumée. Entre la méthode du numéro 8 et l’utilisation du vin, de la bière ou du lait, il vous reviendra d’opter pour la méthode qui vous semblera la plus accessible et pratique.

Accessoires indispensables pour un meilleur usage de la chicha

Pour faire une bonne chicha et apprécier une fumée agréable, il est indispensable d’appliquer les bonnes méthodes. Vous pouvez recourir à la méthode en 8, utiliser du vin ou du lait pour l’arôme et la fumée… Il est également recommandé de choisir avec soin le tuyau de chicha et les accessoires qui composent votre narguilé. Quels sont les accessoires incontournables pour une expérience agréable à chaque usage de votre chicha ?

Achat de tuyau chicha de grande qualité

L’achat d’un chicha ou d’un narguilé de qualité est de mise. Cela permet d’apprécier une bonne fumée à chaque utilisation.

Au fil du temps, les éléments composant votre narguilé peuvent s’altérer. Pour veiller à la performance de l’appareil, il est judicieux de remplacer les accessoires défaillants. Cette manœuvre vise également l’entretien de l’esthétique du dispositif.

Pour une expérience agréable et incomparable au moment de fumer, l’achat d’un tuyau chicha El Badia relève d’une excellente idée. Si vous aspirez à de la fumée épaisse et abondante, optez pour un tuyau épais et bien souple. Dans cette optique, il vous est possible de choisir un tuyau chicha avec une manche ergonomique en caoutchouc. Privilégiez également un modèle avec un flexible sans métal afin de pouvoir le nettoyer sans problème à l’eau chaude.

N’hésitez pas à vous offrir un flexible en silicone à la couleur de votre choix. Le tuyau en cuir peut également répondre à vos exigences quant à l’usage de votre chicha.

Autres accessoires pour la chicha

Vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut pour l’amélioration des performances de votre narguilé sur un magasin en ligne spécialisé dans la vente d’accessoires pour chicha.

Pour le confort sans compromis, offrez-vous, par exemple, une manche chicha en verre, en silicone ou en carbone. Le site vous propose également un large choix de connecteurs et d’embouts amovibles pour tuyaux chicha.

Par ailleurs, il vous est possible d’acheter sur le magasin en ligne spécialisé des charbons, des foyers et bols adaptés à votre matériel, des modèles de pipes immergées, et même des mélasses et des arômes de fruits pour optimiser les saveurs.