Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique s’est imposée comme le substitut le plus répandu à la cigarette vu son efficacité. Elle doit son succès à son action visant à recréer les mêmes effets que ceux procurés par une simple clope. La vapote idéale est celle qui procure un effet palpitant au palais. Si vous n’avez jamais éprouvé une telle sensation, ce guide vous apprendra à choisir la cigarette électronique qui vous conviendra.
Savoir évaluer sa propre consommation de cigarette et identifier ses besoins sont des facteurs essentiels pour décider du choix de sa cigarette électronique.

Découvrir les divers modèles de la cigarette électronique

Toutes les cigarettes électroniques peuvent être regroupées en trois principales catégories :

  • le pod : la cigarette électronique de format petit et très léger,
  • le stick : la cigarette électronique de forme tubulaire, à la fois longue et étroite,
  • la box : la cigarette électronique de forme carrée ou rectangulaire et performante.

Le pod

Le pod se présente comme une cigarette électronique de petit format très appréciée par les vapoteurs pour son côté fonctionnel. Il est facilement transportable et assez sobre. Il fonctionne grâce à des cartouches pouvant être rechargées ou à jeter. Le pod est un dispositif complet. Il est fourni entièrement assemblé et inclut une batterie, une résistance et un réservoir. Il n’est donc pas nécessaire de le désassembler pour remplacer ses composants.
Les cartouches rechargeables se révèlent plus fonctionnelles sur la durée. En effet, si vous êtes un grand fumeur, vous pouvez simplement vous servir de bouteilles d’e-liquide pour charger la cartouche.

Le stick

Le stick est une cigarette électronique assez simple qui se présente sous la forme d’un tube. Elle adopte une apparence semblable à celle de la cigarette classique. Il est donc adapté à ceux et celles qui veulent se procurer une première e-cigarette. En effet, elle demande peu voire aucun paramétrage et se révèle particulièrement intuitive et simple d’utilisation.
Tout comme le pod, les sticks sont de type tout en un : tous les composants sont connectés les uns aux autres. Ces cigarettes électroniques font preuve d’une extrême facilité d’utilisation. Il y en a même qui sont équipées d’un système automatisé.

La box

La box est un modèle puissant de cigarette électronique. Elle se présente sous un format rectangulaire ou carré qui la fait paraître plus imposante. Cependant, ceci est compensé par son circuit électronique plus efficace que les modèles précédents. La box est amovible. Elle comporte une batterie qui peut s’intégrer directement ou se décliner sous la forme d’un ou plusieurs accus.

La box peut vous satisfaire si les réglages ne vous posent pas de problème, si vous désirez progresser dans la pratique de la vape et si vous tenez à avoir le choix de remplacer le clearomiseur ou bien la batterie.

Choisissez votre e-cigarette en accord avec votre profil de fumeur

Il convient, avant de vous embarquer dans une telle démarche, de définir clairement votre profil de consommateur de cigarettes.

Les petits fumeurs

Les petits fumeurs ont tendance à consommer moins d’une dizaine de cigarettes par jour. En se tournant vers la cigarette électronique, vous pourriez par conséquent vous intéresser à une cigarette électronique qui soit à la fois très pratique, légère et peu encombrante. Les cigarettes électroniques de type pod ou celles en forme de tube sont donc à privilégier, avec leurs automatismes, leur petite taille et leur sobriété.

Les fumeurs modérés

Les fumeurs modérés ont généralement une consommation de cigarettes allant de 10 à 20 par jour. Dans un tel contexte, une cigarette électronique qui soit puissante tout en garantissant une grande autonomie, et qui soit en même temps agréable à manier, vous est recommandée. Pour cela, le format tubulaire ou même la box peuvent vous convenir.

Les grands fumeurs

Les grands fumeurs fument généralement plus de vingt cigarettes quotidiennement. Vous avez finalement pris une nouvelle résolution pour tenter l’expérience de la vape. Cependant, vous avez de nombreuses et très hautes attentes. Ne vous inquiétez pas, la cigarette électronique qui vous convient n’est pas inexistante.

Afin de satisfaire au mieux vos critères de performance, de qualité, de force, d’autonomie et de flexibilité, le format box vous sera plus approprié, car il vous permettra de profiter d’une vape de qualité exceptionnelle et d’un équipement de pointe.

Choisir sa cigarette électronique selon ses besoins

Les vapoteurs sont tous loin d’être identiques en termes de désirs et de besoins. Il est donc logique qu’il existe des critères qui conditionnent leur choix.

L’autonomie

De toute évidence, l’autonomie figure au rang des critères à prendre en compte, étant donné qu’elle définit le mode de vapotage que vous serez susceptible de réaliser conformément à votre profil. Plus précisément, voici les points essentiels à retenir :

  • pour les petits fumeurs : une batterie avec une autonomie plutôt basse à modérée de 1 500 mAh est amplement satisfaisante,
  • pour les fumeurs modérés : comme les inhalations sont plus fréquentes et que la pratique de la vape est davantage éprouvante, vous aurez besoin d’une batterie ayant une autonomie intermédiaire, ou même supérieure allant de 1 500 à 2 500 mAh,
  • pour les grands fumeurs : il est préférable de privilégier des batteries dont la puissance excède 2 500 mAh.

La résistance

Pour savoir vers quelle résistance opter, il faut avant tout réfléchir au type de vapeur que vous désirez libérer de votre e-cigarette.

  • Pour un type de vape assez light et pour laquelle le vapoteur peut jouir en inhalation directe, une résistance ayant une valeur au-dessus de 1 Ohm conviendra le plus.
  • Pour un type de vape libérée dans une inhalation directe ou indirecte, une résistance d’une valeur variant de 0.5 à 1ohm suffira.
  • Pour un type de vape particulièrement dense rejeté en inhalation directe, une résistance d’une faible valeur en-dessous de 0,5ohm devrait vous satisfaire.

Le réservoir

En tenant compte de votre profil de fumeur, vous êtes en mesure de décider si le réservoir qui renferme votre e-liquide doit être de taille importante ou réduite, ou même de taille intermédiaire. Sachez que plus les bouffées que vous prenez sont abondantes, plus vous aurez besoin d’un volume de réservoir imposant pour bénéficier d’une autonomie accrue.
Généralement, les clearomiseurs ordinaires offrent des réservoirs dont la capacité se situe habituellement autour de deux à trois millilitres.

Quels sont les critères d’achat d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un kit qui est surtout conçu pour réduire les risques d’une cigarette classique. Elle fonctionne de la plus simple des...

Comparer plusieurs cigarettes électroniques : quels aspects évaluer ?

Les cigarettes électroniques ont depuis quelques années envahi le marché des gadgets électronique et font des heureux partout dans le monde. Elles existent sous plusieurs formes...

Nicotine cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Les cigarettes dites électroniques sont de plus en plus présentes dans notre société actuelle. Elles viennent remplacer la cigarette classique et sont comme un...

Cigarette électronique : quel modèle pas cher acheter ?

Avec les avancées de la technologie, la cigarette électronique a vu le jour et compte aujourd’hui des milliers d'utilisateurs à travers le monde. Considérer...

Que savoir des cigarettes électroniques plates ?

L'année 2010 a été celle de la découverte de la cigarette électronique. Ce fut comme une bouffée d'air pour toutes ces personnes qui cherchaient...