Résistance cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Un bon nombre de personnes abandonnent la cigarette traditionnelle pour se mettre à fumer de la e-cigarette. Celle-ci dispose d’un fonctionnement simple qui vous permettra de vapoter plusieurs saveurs selon votre choix. En effet, il vous faut choisir le liquide qui répond à votre envie du moment en termes de gout évidement. Ensuite, ce liquide sera chauffé par une résistance présente dans la e-cigarette ce qui permettra en un sens aux fumeurs de vapoter librement.

La résistance aidera à vous procurer des sensations plaisantes même le picotement au fond de la gorge qu’aiment les vapoteurs. Il est donc important de savoir faire le bien choix car toutes les résistances ne se valent pas et a chacune ses propres caractéristiques.

Résistance cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

La résistance qui est présente dans une cigarette électronique doit être changée à chaque fois qu’elle est complètement utilisée. Il ne s’agit donc pas d’un élément que vous pourrez garder dans votre e-cigarette pendant longtemps voire définitivement.

Vous devez aussi savoir que la résistance d’une cigarette électronique est principalement faite de fibres de coton et aussi d’un résistif. Ce résistif en question prendra la forme de fils dans certains cas et dans d’autres cas, il prendra la forme de bandes métalliques.

Cette dernière fait en sorte de faire chauffer le liquide présent dans la e-cigarette pour créer de la fumée et de faire ressentir les saveurs des différents arômes.

Toutefois, dans d’autres situations vous pourrez faire face à une résistance faite en céramique poreuse au lieu de la fibre de coton.

De quelle manière fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance de votre cigarette électronique dispose d’un fil résistif et d’une mèche faite en coton ou en verre. Celle-ci se remplie principalement d’e-liquide et propose une capacité à la résistance qui soit faible ou grande. C’est cette dernière qui décide du volume, de la saveur et de la température qui caractérise la vapeur.

Quelle résistance choisir pour une cigarette électronique ?

Les résistances pour les cigarettes électroniques sont diverses et il en existe de toutes sortes. C’est pour cela que vous devez prendre le temps de connaître toutes leurs caractéristiques pour choisir celle qui est la plus performante. Vous avez besoin de prendre en compte quelques facteurs très importants afin de savoir quelle résistance choisir pour votre e-cigarette.

La capacité de la résistance

La capacité dont dispose la résistance pour chauffer est celle qui définit son importance et sa qualité. Ce sont les Ohms qui représentent l’unité de mesure à l’aide de laquelle on peut connaître la capacité de la résistance de la e-cigarette. Pour faire le bon choix de la résistance d’une e-cigarette vous devez vous concentrer sur le nombre d’ohms dont elle dispose. Ainsi, si la capacité de la résistance d’une e-cigarette est inférieure à 1.0 subohm, celle-ci chauffe beaucoup plus que si sa capacité était supérieure à 1.0 subohm.

La capacité dont dispose la résistance d’une e-cigarette joue un grand rôle dans la création de vapeur. Toutefois, il faut que vous sachiez qu’une résistance associée à un taux de nicotine élevé offre une sensation plus prononcée en gorge.

Cependant, cela peut-être très dérangeant pour quelques fumeurs c’est pour cela qu’il est préférable d’associer à une basse résistance un e-liquide également bas.

Certaines résistances nécessitent une puissance importante en termes de watts pour pouvoir bien chauffer et créer de la vapeur. D’autres qui sont dites hautes entre 0.80 et 1.60 subohm n’ont au contraire pas besoin d’une puissance importante. C’est donc en partie pour cela qu’on les retrouve présentes dans les petites e-cigarettes avec des taux de nicotines élevés.

Combien de watts pour la résistance d’une cigarette électrique ?

Tout comme la capacité de la résistance d’une cigarette électronique sa puissance est également une chose importante à prendre en considération. Généralement, la puissance d’une cigarette électronique est indiquée sur la plage d’utilisation. Sur cette dernière, vous trouverez des informations sur une limite de puissance à ne pas dépasser si vous ne souhaitez pas abîmer votre e-cigarette. Mais vous avez le choix d’utiliser une puissance inférieure à celle indiqué sur la plage d’utilisation. Cela dépend généralement de vos envies et des sensations que vous aimez ressentir.

Vous devez de ce fait prendre en compte la plage d’utilisation car c’est ce qui vous informera si la résistance en question et sa puissance sont faites pour votre e-cigarette.

Quel liquide choisir pour la résistance d’une cigarette électronique ?

Dans le but d’avoir une utilisation optimale de votre e-cigarette, vous devez adapter le e-liquide et le taux de VG/PG qui convient à la résistance que vous avez. Ainsi, si vous disposez d’une résistance qui soit basse le mieux pour elle serait d’utiliser des liquides avec un taux élevé de VG. En effet, cela vous évitera d’avoir des fuites car plus la résistance doit chauffer plus le e-liquide va arriver de manière large. Par ailleurs, si votre résistance est haute, optez pour des e-liquides qui sont composés en grande partie de PG, et pour cause contrairement à celui-ci, le VG salira plus rapidement le fil résistif.

Récapitulatif

  • Si vous choisissez une résistance qui soit basse, inférieure ou égale à 0.80 Ω, cela veut dire plus de puissance, de vapeur, de consommation de e-liquide mais il est également conseillé d’y incorporer de la nicotine et du PG en quantité faible ;
  • si vous choisissez une résistance haute supérieure ou égale à 0.80 Ω, cela veut dire une faible puissance, moins de vapeur et de consommation du e-liquide et il est conseillé d’utiliser de la nicotine et du PG en quantité élevée.

Bon à savoir

Vous devez également savoir que choisir une résistance pour une cigarette électronique reste un choix personnel qui dépend de vos envies. En effet, si vous désirez avoir beaucoup plus de vapeurs et de saveurs prenez les résistances dites intermédiaires. Celles dotées d’une capacité entre 0.40 Ω et 0.50 Ω sont les plus performantes dans leur domaine car elles allient parfaitement vapeurs et saveurs. D’autant plus qu’elles ne consomment pas énormément de puissance c’est donc un équilibre parfait qu’elles proposent.

Quand faut-il remplir une cigarette électronique ?

Nombreux sont ceux qui n'ont pas forcément le réflexe de faire le plein de leur e-cigarette. En effet, le remplissage du clearomiseur ou encore...

Comparer plusieurs cigarettes électroniques : quels aspects évaluer ?

Les cigarettes électroniques ont depuis quelques années envahi le marché des gadgets électronique et font des heureux partout dans le monde. Elles existent sous plusieurs formes...

Quels sont les critères d’achat d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un kit qui est surtout conçu pour réduire les risques d’une cigarette classique. Elle fonctionne de la plus simple des...

Fumeur modéré : quel kit de cigarette électronique acheter ?

En l'espace de quelques années seulement, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé par les fumeurs pour arrêter de fumeur. Elle...

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique sur le marché ?

Le marché de la production et de la vente des cigarettes électroniques est en plein essor. Nombreuses sont donc les marques qui, tous les...