Comment enlever une tache de liquide de cigarette électronique : nos astuces

La cigarette électronique est sans doute la meilleure alternative à la cigarette classique à base de tabac. En plus de sa nocivité et de sa toxicité, la cigarette à base de tabac est aussi dangereuse pour l’environnement que pour la santé du fumeur ainsi que de son entourage (tabagisme passif). Malgré les divergences, la cigarette électronique reste la meilleure solution pour ceux qui aspirent arrêter de fumer définitivement. La vapoteuse a donc pris une place importante dans le quotidien des fumeurs, en remplaçant sa cigarette classique avec une  » vape ».

Mais on n’est pas à l’abri d’un malencontreux accident qui peut survenir à n’importe quel moment. En effet, beaucoup de gens disent s’être tachés avec le liquide des recharges de cigarettes électroniques, et rapportent aussi que les taches sont extrêmement difficiles à enlever, c’est pour cela que nous vous aiderons à vous débarrasser de ces taches.

Solutions pour enlever les taches du liquide des e-cigarettes

Vous avez sans doute essayé d’enlever une tache de liquide de cigarette électronique, avec de l’eau, des détachants que vous avez entre les mains ou du liquide vaisselle, mais sans succès. Vous cherchez alors des solutions efficaces et instantanées pour vous débarrasser des taches de liquide de cigarette électronique, quatre solutions s’offrent à vous à savoir :

  • le bicarbonate de soude ;

  • le vinaigre blanc ;

  • le savon de Marseille ;

  • savon machine ou vaisselle en poudre.

Il est tout de même important de suivre nos instructions avant l’usage de chacune des solutions proposées, nous vous expliquerons comment procéder au nettoyage des taches du liquide des e-cigarettes.

Détachage du liquide de cigarette électronique : mode d’emploi

La tache qui ne veut pas disparaître de votre chemise, votre salon ou votre siège de voiture, ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour vous, il suffit de bien s’appliquer et de suivre nos consignes. Voici comment s’y prendre avec chacune des solutions suggérées.

Le bicarbonate de soude et taches de liquide des e-cigarettes

Le bicarbonate de soude est sans doute l’une des meilleures et des plus rapides des solutions pour enlever tous types de taches, et est en plus facile à se procurer et vous en avez sûrement à la maison.

Mélangez donc le contenu avec de l’eau tiède, prenez une brosse à dents, appliquez et frottez bien la tache et laissez sécher. Attention à bien frotter uniquement la tache et non pas les alentours, vous risquez d’étaler le liquide sur d’autres parties du tissu et de faire un double travail.

Du vinaigre blanc sur la tache

Le vinaigre blanc est très efficace pour le détachage, son usage peut ressembler à une astuce de grand mère. En effet, on s’en servait souvent pour enlever des taches tenaces. Dans votre cas, il faut d’abord faire passer une éponge humide sur la tache, puis mouiller un torchon avec du bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc, et de frotter très fort la tache avant de la mettre a sécher.

Application du savon de Marseille sur la tache du e-liquide

Le savon de Marseille peut sembler comme dernier recours pour certains, mais en vrai, il est beaucoup plus efficace que certains détachants que vous trouverez dans les supermarchés. Son usage est des plus simples ; mouillez l’endroit où se trouve la tache causée par le liquide de la vapoteuse, et frottez avec le savon de Marseille. Laissez agir de cinq à dix minutes, puis rincez à deux reprises l’endroit où se trouve la tache.

Astuces pour bien sécher la tache du e-liquide

Après avoir rincé votre tache avec un des éléments conseillés, vous devez passer à l’étape du séchage. En effet, beaucoup ignorent que cette étape est aussi importante que le rinçage, parce qu’un vêtement ou un tissu mal séché, peut vite secréter de la moisissure et déclencher une forte odeur d’humidité, très difficile à éliminer plus tard. Pour éviter une seconde mésaventure avec vos habits et tous vos tissus en général, nous vous recommandons les principales méthodes pour vos différentes situations.

Sécher la tache à l’aide d’un séchoir

Si vous avez renversé le liquide de la e-cigarette sur un tapis lourd, un fauteuil, sur le lit ou n’importe quel tissu chez vous que vous aurez du mal à exposer au soleil, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour sécher toute l’eau que le tissu a pu absorbé durant le rinçage. Il est conseillé de mettre le séchoir à l’air chaud pour obtenir un résultat plus rapide et efficace. Vous pouvez pulvériser un peu de spray désodorisant une fois votre tissu séché, pour obtenir une fraîcheur après le rinçage.

Sécher la tache à l’aide d’un aspirateur

Si vous avez renversé le liquide de la e-cigarette dans votre voiture, vous pouvez vous servir d’un aspirateur pour voiture, très pratique et très efficace aussi. Cela éviterait au tissu humide de sécréter des odeurs désagréables pouvant pulluler à l’intérieur de votre voiture, qui est très souvent fermée.

Vous pouvez également vous servir d’un aspirateur sans fil, pour la voiture comme pour un autre tissu que vous avez accidentellement trop mouillé, sans réussir à le sécher avec un simple séchoir.

Sécher la tache en exposant le tissu au soleil

Sans doute la méthode la plus classique et la plus utilisée, néanmoins, nous vous suggérons de passer votre vêtement, votre nappe ou votre rideau, d’abord à la machine pour un lavage rapide, et de le mettre ensuite sur le sèche-linge et l’exposer pendant une demie journée au soleil. Le résultat est garanti et vous exempte de cette fameuse odeur de vêtements mal lavés. Vous pouvez mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans la machine avant de démarrer le lavage.

Éviter de se tacher avec le liquide de la cigarette électronique

Se tacher avec le liquide de la cigarette électronique provient généralement d’un défaut au niveau de la recharge. Il est conseillé de vérifier la cartouche à l’achat, et de s’assurer régulièrement que la vapoteuse soit dans sa pochette ou une sorte d’étui, qui non seulement vous protégera d’une potentielle bavure, mais protégera aussi la cigarette électronique des chocs et évitera donc l’endommagement de votre appareil.

Vous savez tout maintenant, laver une tache d’un liquide huileux n’est pas à sous-estimer. Si le liquide de la e-cigarette a touché un tissu ou un objet important, il est préférable de ne pas perdre de temps et de le rincer immédiatement.

Quel est le meilleur site de commerce en ligne pour des cigarettes électroniques ?

Il est impératif de choisir une vapoteuse électrique qui vous convienne le mieux. Pour cela, plusieurs conditions doivent être considérées et pour assurer que...

Fumeur modéré : quel kit de cigarette électronique acheter ?

En l'espace de quelques années seulement, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé par les fumeurs pour arrêter de fumeur. Elle...

Conseils et informations pour vous aider à choisir votre cigarette électronique 2020

Vous venez de passer à l'e-cigarette ? Il est préférable d'envisager une sélection d'outils complète. Si vous ne savez pas comment en choisir ,...

Que savoir des cigarettes électroniques plates ?

L'année 2010 a été celle de la découverte de la cigarette électronique. Ce fut comme une bouffée d'air pour toutes ces personnes qui cherchaient...

Où trouver une cigarette électronique haut de gamme ?

Avoir une bonne cigarette électronique pour ses séances de vapotage est important. Selon votre personnalité, vous pouvez soit ne pas tailler de l’importance à...