Fumeur modéré : quel kit de cigarette électronique acheter ?

En l'espace de quelques années seulement, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé par les fumeurs pour arrêter de fumeur. Elle doit son succès à son fonctionnement qui permet de reproduire les mêmes effets qu'une cigarette classique. Aujourd'hui, on a plusieurs types de kit de cigarette électronique en fonction du type de fumeur concerné (petit fumeur, fumeur modéré, fumeur infatigable). Voici comment un fumeur modéré devrait choisir son kit de cigarette électronique.

Les critères de choix d'une cigarette électronique

Il existe plusieurs façons de choisir sa cigarette électronique. Certains critères se rapprochent des goûts très personnels du fumeur et d'autres sont plutôt factuels. Voici des critères factuels qui vous permettront de choisir la cigarette électronique qui vous conviendra le mieux.

Le format de la cigarette électronique

Il s'agit du premier élément à prendre en compte lors du choix de votre cigarette électronique. On en décompte 3 : le pod, le tube et le box. Souvent de petite taille, les pods et les tubes ont l'avantage d'être discrets. Seulement, ils ont des capacités limitées en termes d'autonomie et de performance. A contrario, le box est plus polyvalent, autonome et performant. Mais il est moins discret.

L'autonomie de la cigarette électronique

L'autonomie de la cigarette électronique est exprimée en mAh. Il existe des cigarettes électroniques qui n'ont qu'une batterie intégrée. Il existe également des cigarettes électroniques fournies avec un accus. Il s'agit de piles pouvant être chargées séparément et dans ce cas, la cigarette électronique a une autonomie quasi illimitée.

La valeur de la résistance

La valeur de la résistance d'une cigarette électronique se mesure en Ohm. Elle détermine le type de vape fournie par la cigarette électronique. De nombreuses cigarettes électroniques sont fournies avec deux résistances pour combler les désirs des vapoteurs.

La contenance du clearomiseur

C'est également un élément incontournable pour le choix d'une cigarette électronique, il sert à quantifier son autonomie. En général, la contenance généralement connue est de 2 à 3 ml mais il existe des cigarettes électroniques offrant des contenances supérieures afin de limiter le nombre de remplissage dans la journée.

Quel kit de cigarette électronique faut-il choisir pour un fumeur modéré ?

Avant d'effectuer votre premier achat de cigarette électronique, il est important de définir votre profil de fumeur. On entend par fumeur modéré un fumeur qui fume environ 10 à 20 cigarettes par jour. Grâce à cette information, vous pourrez trouver la cigarette électronique adaptée à vos besoins.

En tant que fumeur modéré, vous avez besoin d'un kit de cigarette électronique performant avec une grande d'autonomie (entre 1 500 et 2 500 mAh). Elle doit aussi rester simple d'utilisation en dépit de l'autonomie offerte. Dans ce cas, le format de cigarette électronique qui vous convient est le tube ou le box.

La cigarette électronique en tube est quasiment aussi compacte que le pod et est tout aussi facile d'utilisation. Le kit de cigarette électronique tube offre par ailleurs une autonomie plus conséquente que celle d'un pod. Son meilleur atout reste sa grande discrétion. Quant au kit de cigarette électronique box, il allie à la fois performance, autonomie et polyvalence. C'est le compagnon idéal pour vous accompagner partout où vous le désirez pendant la journée. Toutefois, il reste moins discret que le kit tube.

Concernant la valeur de la résistance, elle dépendra du type de vape désirée et du type d'inhalation. Pour une vape douce en inhalation directe, la valeur de la résistance devra avoisiner 1 Ohm. Pour une vape plus complexe en inhalation directe ou indirecte, elle devra varier entre 0,5 et 1 Ohm. Enfin, pour une vape puissante en inhalation directe, elle devra être inférieure à 0,5 Ohm.

Si en plus d'être un fumeur modéré vous débutez dans la vape, la contenance du clearomiseur de votre cigarette électronique ne devra pas excéder les 3 ml. Ainsi, la fumée ne vous étouffera pas.

Le choix de votre e-liquide est d'autant plus important pour votre premier achat de cigarette électronique. En effet, le choix du bon dosage de nicotine est primordial pour vous assurer la réussite de votre sevrage tabagique Grâce à la cigarette électronique.

En tant que fumeur modéré, vous devriez vous orienter vers un e-liquide dosé entre 11 et 12 mg/ml de nicotine. Vous pourrez également privilégier des saveurs fortes en sensations qui renforceront le hit (sensation de picotement dans la gorge au moment du passage de la fumée) comme la menthe.

Quels sont les critères d’achat d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un kit qui est surtout conçu pour réduire les risques d’une cigarette classique. Elle fonctionne de la plus simple des...

Fumeur infatigable : quelle cigarette électronique faut-il choisir ?

Vous avez décidé de passer au vapotage, mais vous ne savez pas comment choisir la cigarette électronique qui vous convient ? Le marché de...

Comparer plusieurs cigarettes électroniques : quels aspects évaluer ?

Les cigarettes électroniques ont depuis quelques années envahi le marché des gadgets électronique et font des heureux partout dans le monde. Elles existent sous plusieurs formes...

Sevrage tabagique : pourquoi se mettre à la cigarette électronique ?

Le tabac est une substance narcotique ayant des effets très néfastes sur l'organisme. C'est la raison pour laquelle de nombreux fumeurs décident chaque année...

Cigarette électronique : quel modèle pas cher acheter ?

Avec les avancées de la technologie, la cigarette électronique a vu le jour et compte aujourd’hui des milliers d'utilisateurs à travers le monde. Considérer...