Sevrage tabagique : pourquoi se mettre à la cigarette électronique ?

Le tabac est une substance narcotique ayant des effets très néfastes sur l'organisme. C'est la raison pour laquelle de nombreux fumeurs décident chaque année d'arrêter de fumer. Pour y arriver, certains ont recours à la cigarette électronique qui a connu un véritable essor ces dernières années. Vous envisagez d'arrêter le tabac et vous vous demandez en quoi la cigarette électronique pourrait-elle vous aider ? Pourquoi donc se tourner vers la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Une méthode plus efficace que les autres

Il existe différentes méthodes pour arrêter le tabac à l'instar des gommes, des patchs, etc. Dans la majorité des cas, ces méthodes se révèlent inefficaces. La cigarette électronique par contre est une méthode qui a fait ses preuves à plusieurs reprises. En optant pour la cigarette électronique, vous ne ressentirez aucunement la sensation de manque de nicotine, commune à la majorité des fumeurs qui décident de stopper le tabac. Vous abandonnerez progressivement le tabac au point de ne même plus pouvoir en supporter l'odeur. De plus, ce sevrage se fera sans effets secondaires (pas de prise de poids, etc.). Avec le temps, vous pourrez même complètement arrêter le vapotage et dire ainsi adieu à ces formes d'addiction.

Des effets positifs sur la santé

Opter pour la cigarette électronique afin de réussir un sevrage tabagique a de nombreux effets bénéfiques sur votre santé. En effet, selon les scientifiques, la cigarette électronique est à 95 % moins nocive que la cigarette. Si avec le tabac vous aviez l'habitude de tousser tout au long de la journée, votre toux disparaîtra à la longue avec la cigarette électronique.

Le tabac affecte également l’odorat et le goût. En remplaçant le tabac par l’e-cigarette, vous n'aurez plus la sensation de nez bouché et votre sens du goût sera de nouveau parfait. Il vous sera donc plus facile d’apprécier la saveur d'un délicieux gâteau aux fruits ou celle d'un bon plat de viande mijotée. En plus de tout cela, vous serez également à l'abri de nombreuses maladies pulmonaires tels que le cancer des poumons, les bronchites, etc.

Une meilleure hygiène de vie pour vous et votre entourage

Respirer un air sain est important pour tous. La fumée dégagée par la combustion d'une cigarette ordinaire est nocive non seulement pour le fumeur, mais aussi pour tous ceux qui se trouvent autour de lui. Vous exposez donc ainsi vos parents, amis et collègues à de nombreuses maladies pulmonaires. De plus, l'odeur du tabac envahira votre maison, votre voiture, et persistera sur vos vêtements. Cela peut être incommodant autant pour vous que pour vos proches. Par contre avec le vapotage, vous n'aurez aucun de ces inconvénients.

Aussi, il faut ajouter que le tabac est très nocif pour la planète. Les fumeurs ont tendance à jeter les mégots de cigarettes un peu partout, or un mégot de cigarette peut polluer près de 500 litres d'eau. Contrairement au tabac, la cigarette électronique est beaucoup plus écologique. En choisissant la cigarette électronique en remplacement du tabac, vous participez donc à la protection de l'environnement.

Une méthode économique pour arrêter le tabac

Il est possible d'abandonner le tabac en se faisant interner par exemple dans un centre d’arrêt de tabac. Toutefois, ce type de centre coûte parfois très cher. Vous pouvez également utiliser des gommes ou des patchs pour mettre fin à votre addiction. Cependant, ces méthodes sont souvent inefficaces, et vous aurez juste dilapidé de l’argent.

La cigarette électronique par contre est un moyen très efficace et économique d'arrêter le tabac. Vous n'aurez qu'à acheter un kit de vapotage. Grâce à la méthode Do it Yourself, vous pourrez vous-même fabriquer votre e-liquide et au besoin, votre résistance. Une fois le kit acheté, vous dépenserez à peine 20 euros par mois.

La cigarette électronique est aussi beaucoup plus économique que le tabac lui-même qui peut vous faire dépenser plus de 200 euros chaque mois.

Arrêter le tabac tout en éprouvant du plaisir

Arrêter le tabac peut être très fastidieux. Vous pouvez même sombrer dans la dépression si vous n'avez pas votre dose quotidienne. Avec la cigarette électronique, ce serait comme si vous ne vous sevrez guère. Grâce aux saveurs exquises des e-liquides, vous n'aurez aucune difficulté à abandonner le tabac. Vous ressentirez même du plaisir. De plus, vous pourrez vous-même créer vos liquides pour cigarette électronique et ainsi, mélanger les saveurs comme vous le voulez.

Comment choisir un bon e-liquide pour sa cigarette électronique ?

Pour un débutant, avec toutes les offres présentes sur le marché, il n’est pas aisé de faire le choix d’un e-liquide. Aussi, l’adoption d’un...

Fumeur modéré : quel kit de cigarette électronique acheter ?

En l'espace de quelques années seulement, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé par les fumeurs pour arrêter de fumeur. Elle...

Quels sont les critères d’achat d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un kit qui est surtout conçu pour réduire les risques d’une cigarette classique. Elle fonctionne de la plus simple des...

Que savoir des cigarettes électroniques plates ?

L'année 2010 a été celle de la découverte de la cigarette électronique. Ce fut comme une bouffée d'air pour toutes ces personnes qui cherchaient...

Cigarette électronique : quel modèle pas cher acheter ?

Avec les avancées de la technologie, la cigarette électronique a vu le jour et compte aujourd’hui des milliers d'utilisateurs à travers le monde. Considérer...