Recharger sa cigarette électronique : quand et comment ?

La cigarette électronique est un dispositif révolutionnaire, qui permet de vapoter, grâce à différentes saveurs et parfums.` Mais afin d’assurer le bon fonctionnement de ce dispositif, il est nécessaire de le charger régulièrement. Si vous avez choisi une cigarette électronique performante, celle-ci sera dotée d’une grande autonomie, et donc les fréquences de recharge seront espacées.

En revanche, si vous vous êtes procuré une vapoteuse de base, vous risquez d’avoir un peu plus de difficulté à la charger.

Vous débutez dans le monde du vapotage, et vous ne savez pas comment recharger votre nouvelle cigarette électronique ? Dans cet article, nous allons vous guider afin de vous faciliter l’étape de recharge de votre vapoteuse.

A quoi sert une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est le dispositif tendance de tous les amateurs de la vape. Celle-ci fonctionne grâce à la combustion d’une substance chimique, qu’on appelle e-liquide, qui permet de produire une fumée épaisse, appelée « vape ».

Grâce à la cigarette électronique vous pouvez vapoter différents parfums et arômes, afin d’avoirs différentes saveurs et sensations, tout dépend du e-liquide choisi. Vous pouvez vous évader avec des arômes boisés ou fruités, ou plutôt essayer la gourmandise des e-liquides biscuit ou chocolat, ainsi que les nombreux autres parfums. Ce petit bijou de la technologie est aussi très utile pour les fumeurs de tabac, qui veulent se sevrer, car celui-ci peut comporter de la nicotine.

Comment recharger une cigarette électronique ?

En France, vous trouverez un grand choix de modèles de cigarettes électroniques, avec différentes performances, ainsi qu’à des prix variables, selon votre budget. Chaque cigarette électronique a une certaine durée d’autonomie, tout dépend du modèle choisi, ainsi que son type de batterie. Lorsque celle-ci est à plat, vous devez impérativement la recharger afin de profiter d’une séance de vapotage, comme la plupart des appareils électroniques.

Souvent, recharger une cigarette électronique dépend du modèle choisi. Voici un guide pratique, qui vous permettra de charger facilement tous types de cigarette électronique.

Recharger une cigarette électronique standard

Les anciens modèles de cigarettes électroniques demandent quelques gestes techniques, afin de recharger leurs batteries, c’est ce que nous allons voir ci-dessous.

  • Pour une cigarette électronique standard, il vous faut simplement un câble USB, une prise murale, ainsi qu’un adaptateur.
  • Il suffit d’abord, de dévisser votre batterie du clearomiseur, qui est la partie supérieure de votre vapoteuse.
  • Là, il ne vous reste plus qu’à brancher votre batterie avec le chargeur en le vissant à celui-ci, qui est lui branché à un port USB.
  • Vous pouvez aussi brancher votre chargeur à un adapteur pour prise murale. Celui-ci doit avoir un voltage adapté à votre batterie, pour éviter une panne.
  • Dés que le voyant s’allume, cela veut dire que votre batterie est en train de charger, il ne vous reste plus qu’à patienter.

Généralement, pour la première charge d’une cigarette électronique, il faut patienter 6 à 8 heure. En revanche, pour une recharge normale d’une vaporeuse, après utilisation, souvent 3 à 4 heurs suffisent, selon l’autonomie de votre batterie.

Pour savoir si la batterie est chargée, il suffit de suivre l’indication du voyant. Si celui-ci est allumé en vert, votre cigarette électronique est prête à être utilisée.

Recharger un modèle récent de cigarette électronique

Les nouveaux modèles de cigarettes électroniques, ultra performants, que l’on trouve sur le marché, disposent d’un système de recharge moins complexe. Il vous suffit simplement de brancher la cigarette électronique directement au chargeur fourni dans le kit. Celui-ci est un type de câble USB plus pratique et rapide pour la charge.

Ces nouveaux dispositifs ont une plus grande autonomie, pour une durée de charge plus réduite, afin que vous puissiez profiter amplement de votre cigarette électronique. En plus, vous pouvez même vapoter en même temps que votre cigarette électronique charge.

Quoi faire en cas de panne ?

Si votre chargeur fourni dans le kit de votre cigarette électronique tombe en panne, vous pouvez utiliser le câble USB de votre Smartphone. En revanche, pensez à vérifier que le voltage de celui-ci est conforme au voltage de la batterie de votre cigarette électronique. Car souvent les chargeurs des mobiles ont un voltage plus puissant que les cigarettes électroniques.

A la longue, votre batterie risque rapidement de dysfonctionner, voire tomber en panne.

Quelle est l’utilité de la batterie dans une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, comme de nombreux dispositifs électriques, tel que vos smartphones par exemple, sont dotées d’une batterie, qui leur assure une durée d’autonomie précise. Mais techniquement parlant, quelle est l’utilité de la batterie d’une cigarette électronique ?

  • La batterie est un espace de stockage de l’énergie, nécessaire au bon fonctionnement de votre cigarette électronique.
  • Celle-ci alimente la résistance de votre vapoteuse, afin qu’elle produise de la vape, en chauffant le e-liquide.
  • La batterie d’une cigarette électronique a une durée de vie limitée, selon les performances du modèles choisi.
  • Quand celle-ci est à plat, il faudra la recharger de la même façon qu’un Smartphone.

A noté que l’autonomie d’une batterie diffère d’une cigarette électronique à une autre. Il faudra donc choisir un modèle de cigarette électronique performant, doté d’une batterie puissante, afin de s’assurer de sa durabilité dans le temps.

Quand charger sa cigarette électronique ?

Pour avoir une cigarette électronique fonctionnelle à tout moment et afin de répondre à vos besoins de vape, il faut penser à la charger. Mais quand ? Savoir quand charger sa cigarette électronique dépend de deux critères.

  • Le type de cigarette électronique choisi, qui permettra de définir ses performances, ainsi que son autonomie.
  • La fréquence d’utilisation de votre cigarette électronique, car plus celle-ci est espacée dans le temps, plus la recharge la batterie est moins fréquente.

Si vous êtes accro à la vape, et que vous utilisez votre cigarette électronique plusieurs fois par jour, il est normal que la batterie de ce dispositif se décharge en un rien de temps. Il vous suffira donc à suivre le guide de recharge de la cigarette électronique ci-dessus, et le tour est joué !

En revanche, la cigarette électronique, comme tout appareil électrique, doit être entretenue et la recharge de la batterie en fait partie. Pensez donc à recharger fréquemment votre batterie, pour assurer le bon fonctionnement de votre cigarette électronique, ainsi que d’éviter la panne.

Que savoir des cigarettes électroniques plates ?

L'année 2010 a été celle de la découverte de la cigarette électronique. Ce fut comme une bouffée d'air pour toutes ces personnes qui cherchaient...

Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique sur le marché ?

Le marché de la production et de la vente des cigarettes électroniques est en plein essor. Nombreuses sont donc les marques qui, tous les...

Comparer plusieurs cigarettes électroniques : quels aspects évaluer ?

Les cigarettes électroniques ont depuis quelques années envahi le marché des gadgets électronique et font des heureux partout dans le monde. Elles existent sous plusieurs formes...

Sevrage tabagique : pourquoi se mettre à la cigarette électronique ?

Le tabac est une substance narcotique ayant des effets très néfastes sur l'organisme. C'est la raison pour laquelle de nombreux fumeurs décident chaque année...

Quel est le meilleur site de commerce en ligne pour des cigarettes électroniques ?

Il est impératif de choisir une vapoteuse électrique qui vous convienne le mieux. Pour cela, plusieurs conditions doivent être considérées et pour assurer que...