Comment remédier au e-liquide dans la bouche quand nous vapotons ?

La cigarette électronique est un moyen efficace pour arrêter de fumer sans ressentir les symptômes du sevrage tabagique. Avec le temps, nous pourrons diminuer graduellement le taux de nicotine pour arriver à un taux nul, c’est-à-dire au sevrage définitif du tabac.

Mais quand nous sommes des débutants et commençons à vapoter, nous avons souvent du liquide dans la bouche, ce qui est vraiment désagréable. Dans cet article, nous allons comprendre pourquoi nous avons du liquide dans la bouche et comment y remédier.

Comment fonctionne une cigarette électronique avec du e-liquide ?

Pour comprendre la provenance du liquide dans la bouche, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique ainsi que ses composants. La première grande différence entre la cigarette classique et la cigarette électronique c’est que la cigarette émet de la fumée à partir de la combustion. Tandis que la cigarette électronique émet de la vapeur à partir de l’évaporation du e-liquide.

C’est une différence de taille parce que la cigarette électronique n’émet donc pas une grande partie des substances toxiques de la cigarette standard. Comme le goudron à titre d’exemple.

Avec les données actuelles, on estime que la cigarette électronique est de loin, moins nocive que la cigarette classique. Bien que la cigarette électronique est assez récente et que les scientifiques n’ont toujours pas assez de reculs pour émettre des avis fondés sur un temps suffisamment long. Toutefois, la cigarette électronique est conseillée pour aider les fumeurs à se sevrer du tabac.

Le principe de fonctionnement consiste à chauffer un e-liquide qui contient de la nicotine. En inhalant cette vapeur, le vapoteur peut ainsi recevoir une dose de nicotine de façon moins nocive. Dans un laps de temps assez court d’ailleurs, le vapoteur ne ressentira plus le besoin de fumer et pourra se contenter uniquement de vapoter. Par la suite, le vapoteur baissera au fur et à mesure le taux de nicotine et pourra donc, arrêter par la suite de vapoter.

D’où vient le liquide en bouche quand nous vapotons ?

La vapeur issue de la cigarette électronique est formée en chauffant un liquide, qui est communément appelé l’e-liquide. Normalement, quand nous vapotons, nous devrions inhaler uniquement de la vapeur. Mais il peut arriver que des gouttes du e-liquide se fassent ressentir dans notre bouche. L’e-liquide est censé rester dans le réservoir pour être évaporé par la résistance. Ce n’est pas dangereux pour notre santé en soit, étant donné qu’il s’agit d’une très petite quantité de nicotine.

Les autres composants sont très utilisés dans différents secteurs de l’industrie comme les médicaments, et même la nourriture. Mais ces gouttes sont désagréables et il est plus indiqué de chercher les origines pour remédier à cette anomalie. La batterie d’une cigarette électronique sert à donner une tension à la résistance pour qu’elle chauffe. Les résistances devront être adaptées en fonction de la batterie, c’est-à-dire de la tension.

C’est pour cette raison que nous trouvons toujours des indications sur le type de résistance à utiliser dans le manuel de chaque cigarette électronique. Les résistances des cigarettes électroniques ne sont pas standards ou universelles. De même que la résistance, a besoin d’une fourchette de tension bien précise pour chauffer convenablement et ne pas être en surchauffe non plus.

Comment remédier à l’e-liquide en bouche quand nous vapotons ?

L’e-liquide en bouche que nous ressentons quand nous vapotons trouve son origine du fait que le liquide n’a pas été suffisamment chauffé ou au contraire, a été trop chauffé dans un délai qui est trop court pour s’évaporer. Nous allons expliquer chaque cas pour bien comprendre ces deux phénomènes. Dans le premier cas qui consiste à ce que la résistance n’ait pas reçu assez de tension, elle ne pourra donc pas chauffer de façon convenable ce qui va provoquer une évaporation partielle avec l’entraînement de quelques gouttes du e-liquide.

Pour le second cas de figure, il y a trop de tension par rapport à la capacité de la résistance, la surchauffe dans un délai trop court va aussi entraîner des gouttes comme pour de l’eau en ébullition dans une casserole. Ce que nous devons retenir, c’est que la tension émise par la batterie n’est pas adaptée à la résistance. Il est donc conseillé de vérifier que la résistance est bien le modèle qui est recommandé par le fabricant de la cigarette électronique. Si ce n’est pas le cas, il sera donc nécessaire de remplacer cette résistance par le modèle préconisé. Pour la tension, chaque résistance a une plage de tension pour bien fonctionner.

Il s’agit donc de bien régler la batterie en fonction de cette plage de tension. Enfin, l’e-liquide devrait être marqué CE pour s’assurer de sa provenance et qu’il soit conforme aux normes qui sont en vigueur. Nous allons résumer les dispositions à prévoir pour remédier au e-liquide en bouche quand nous vapotons :

  • type de résistance ;
  • niveau de tension ;
  • e-liquide marqué CE.

L’e-liquide en bouche est-il dangereux pour notre santé ?

Un e-liquide est composé généralement d’arômes naturels, de glycérine végétale, éventuellement de nicotine et de propylène glycol. La glycérine végétale et le propylène glycol sont très largement utilisés dans divers produits manufacturés dont les médicaments et les produits alimentaires. La glycérine végétale sert essentiellement pour maintenir l’eau dans les produits et dans notre cas, à former de la fumée. Le propylène glycol est utilisé dans l’e-liquide pour mieux diffuser et maintenir les arômes.

Pour la nicotine, la quantité est si infime que cela ne présente pas de risque sur notre santé. Le dernier ingrédient de l’e-liquide est l’arôme, qui est généralement naturel. Donc quelques gouttes de e-liquide dans notre bouche ne présenteraient pas de risque. Mais il faut bien sûr veiller à remédier à ce dysfonctionnement. Et effet, l’e-liquide est fait pour être inhalé en vapeur et pas sous une autre forme.

Nous attirons votre attention sur la qualité de l’e-liquide qui ne devrait pas être commandée sur un site avec comme seul critère, le prix. Il est recommandé de vérifier préalablement le lieu de production et s’il est bien conforme aux normes en vigueur avec un marquage CE. Le taux maximal de nicotine autorisé en France est de 20 mg/ml, d’autres pays autorisent des taux plus élevés.

Où trouver une cigarette électronique haut de gamme ?

Avoir une bonne cigarette électronique pour ses séances de vapotage est important. Selon votre personnalité, vous pouvez soit ne pas tailler de l’importance à...

Recharger sa cigarette électronique : quand et comment ?

La cigarette électronique est un dispositif révolutionnaire, qui permet de vapoter, grâce à différentes saveurs et parfums.` Mais afin d'assurer le bon fonctionnement de...

Combien d’arôme pour 1L de base ? : le mode d’emploi pour concevoir son propre e-liquide

La cigarette électronique est la nouvelle tendance en France. Que ce soit pour découvrir les plaisirs du vapotage, ou plutôt faire un sevrage tabagique,...

Cigarette électronique : quel modèle pas cher acheter ?

Avec les avancées de la technologie, la cigarette électronique a vu le jour et compte aujourd’hui des milliers d'utilisateurs à travers le monde. Considérer...

Conseils et informations pour vous aider à choisir votre cigarette électronique 2020

Vous venez de passer à l'e-cigarette ? Il est préférable d'envisager une sélection d'outils complète. Si vous ne savez pas comment en choisir ,...